Qui suis-je ?

Le souhait de devenir apiculteur

Début 2017 j’ai lancé une campagne de financement participatif ayant pour objectif l’agrandissement du rucher, je souhaitais acquérir plus de ruches et plus de colonies, pour produire dans un premier temps plus de miel et ensuite envisager d’autres productions telles que du pollen, de la propolis et de la gelée royale.
Ceci dans le but de soutenir la biodiversité de ma région et de favoriser une économie locale, de proximité, grâce à la vente directe de la production.

La campagne a marchée bien au delà de mes espérances et tous les paliers financiers que j’avais fixé ont étés atteints avec 92 contributeurs pour plus de 5 500€ de dons !

Aujourd’hui je possède plusieurs dizaines de colonies qui produisent du miel toutes fleurs et du miel de châtaigniers et j’ai décidé de continuer à proposer le parrainage de ruches et d’abeilles.
Je souhaite continuer à augmenter le nombre de colonies en ma possession et ainsi petit à petit de me consacrer pleinement à l’apiculture, un retour aux sources, au contact direct avec la nature.

Je pratique une apiculture respectueuse de l’environnement et du rythme des colonies. Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche mes ruches bénéficient d’un cadre préservé pour une qualité de miel exceptionnelle !

Christophe, éleveur d’abeilles !

Je m’appelle Christophe, j’habite en Ardèche. Je suis développeur web de métier, ce qui n’a absolument rien à voir avec les abeilles. J’ai grandi à la campagne et je l’ai quitté pour poursuivre mes études à Aix-en-Provence. Après quelques années passées dans le sud, je suis revenu vivre dans mon village natal.

Aujourd’hui je suis très heureux d’installer des ruches sur les terrains de mes parents agriculteurs, en fin de saison 2016 j’avais 10 colonies à hiverner. 

Je suis complètement tombé sous le charme des abeilles et l’apiculture est un domaine dans lequel j’ai envie de m’orienter professionnellement, je suppose que pour moi le changement c’est maintenant, cela prendra quelques années avant de pouvoir en vivre sereinement mais cette opération est le premier grand pas de cette aventure.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux Facebook et instagram pour suivre la vie des abeilles et du rucher.

Contact

06 33 18 80 15
07190 Saint-Sauveur-de-Montagut, Ardèche
hello@miellerie-eyrieux.com

Suivez-nous